Ituri : Une attaque des rebelles ADF fait un mort à Irumu - INTERKINOIS - Premier Média d'Information en Ligne de la RDC - Plus de 10 ans d'expérience dans la presse
Ituri :  Une attaque des rebelles ADF fait un mort à Irumu

Ituri : Une attaque des rebelles ADF fait un mort à Irumu

Les rebelles des Forces démocratiques et alliées(ADF) ont a nouveau fait incursion le samedi 24 septembre 2022 dans le village Mayalibo en groupement de Bandavilemba dans la chefferie de Walesse-Vukutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, coordinateur de la convention pour le respect de droit de l’homme(CRDH) antenne d’Irumu qui livre cette information à Interkinois.net, les rebelles ont tués une personne lors de cette incursion. Il fait savoir que suite à cette attaque, les habitants ont abandonnés ce village craignant pour leur sécurité.

 » Un civil a été tué dans le village Mayalibo. Il a été tué par des rebelles des forces démocratiques et alliées ADF. Vraiment cette nouvelle attaque a inquiétée la population  » a dit Christophe Munyanderu

Ce défenseur des droits de l’homme qui s’insurge contre cette incursion plaide pour l’intensification des opérations militaires dans cette zone. Christophe Munyanderu demande aussi aux autorités de déployer les éléments des FARDC dans cette partie pour traquer les rebelles.

Gloire Kamandi Amini

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *