Sur convocation du président de la république, il s’est tenu une réunion tripartite entre le président Félix Tshisekedi, la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda et le président du sénat, Alexis Tambwe Mwamba.

À l’ordre du jour, la situation actuelle du pays, le congrès convoqué il y a peu par les deux chambres du parlement et bien d’autres questions liées aux activités parlementaires.

En ce qui concerne le congrès, la présidente de l’Assemblée nationale a indiqué : “je ne pense pas que c’est un moment de revenir de ce qui a été dit ou fait, c’est le moment de regarder vers l’avant surtout de travailler dans le cadre de combattre la pandémie du coronavirus”.

Jeannine Mabunda a également révélé au cours de cette réunion avec le chef de l’État, la question pour un meilleur accompagnement de la population en cette période où la pandémie du coronavirus se vit au pays.

“Nous avons également parlé concernant les meilleures mesures d’accompagnement pour lutter contre le COVID-19, et cela en complicité avec les membres du gouvernement dans le but de protéger la population contre cette pandémie du coronavirus”, a-t-elle dit.

A la question sur l’arrêt de la cour constitutionnelle qui a été également évoquée au cours cette réunion, madame Mabunda a précisé que le dialogue se poursuivra dans les jours à venir dans le cadre de la courtoisie institutionnelle et le sens de responsabilité.

Précisons que le directeur de cabinet adjoint, le professeur Eberande Kolongele et le conseiller spécial en charge de sécurité François Beya ont également pris part à cette réunion.

Jacqueline Kamate

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *