Même plusieurs semaines après sa nomination au poste de Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde continue de recevoir des messages de félicitations et de soutiens venant de la part des politiques congolais.

La toute dernière en date est celle de Moïse Katumbi Chapwe, leader du regroupement politique Ensemble, qui; à l’issue d’un tête-à-tête que cet ancien gouverneur du Grand Katanga a eu avec le nouveau chef du gouvernement congolais, a non seulement présenté ses félicitations au successeur de Sylvestre Ilunga mais aussi appelé la population congolaise à soutenir massivement Sama Lukonde dans sa nouvelle mission qui présente d’énormes défis à relever.

« Je suis venu d’abord féliciter le Premier Ministre. Je voudrais demander à toute la population congolaise de l’appuyer parce qu’il a un défi, le pays doit se développer, il y a le problème de l’Est, le social, les réformes. Il y a beaucoup de choses », a dit Moïse Katumbi à la presse après son entretien.

Il faudrait tout de même signaler que cet appel au soutien de la population de Moïse Katumbi à l’endroit du nouveau Premier ministre n’est pas un fait au hasard, puisque le parti politique Avenir du Congo dans lequel Sama Lukonde est issu, présente des liens particuliers avec la plateforme politique Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi pour avoir notamment soutenu la création de cette dernière.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *