Plus de temps à perdre, le Comité National de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie vient de franchir un pas vers l’effectivité de ces jeux prévus à Kinshasa en 2021. Ce lundi 09 mars 2020, quelques membres du Comité de Pilotage ont visités les bâtiments qui abriteront les bureaux dudit Comité

Ce Comité National des Jeux de la Francophonie, CNJF, est composé de trois grandes structures du Comité de Pilotage, du Comité Exécutif et des Commissions Techniques.

C’est le Président du Comité de Pilotage, Me Pépin Guillaume MANJOLO qui a conduit cette délégation composée du Premier Vice-président du Comité de Pilotage, Amos MBAYO KITENGE, Ministre des Sports et Loisirs, et du Deuxième Vice-président Billy KAMBALE, mais aussi du Comité Exécutif dirigé par le Commissaire Exécutif.

Objectif de la visite s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. La délégation a sillonnée le chantier et a reçu plus amples explications sur son évolution par le Commissaire Exécutif Zénon KABAMBA.

À l’issue de cette visite, le Patron de la Francophonie en RDC s’est réjoui de l’état avancé des travaux et s’est dit très rassuré quant à la bonne marche de ces préparatifs.

Notons que l’inauguration dudit bâtiment situé sur l’avenue Tombalbaye numéro 18, dans la Commune de la Gombe sur le croisement Belgika – Tombalbaye interviendra dans les tout prochains jours, ça sera en présence des délégués du Comité International des Jeux de la Francophonie qui seront en mission à Kinshasa du 11 au 21 mars 2020, pour l’évaluation des travaux.

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *