Votre PUB ici !
Header AD Image

Jeux de Tokyo 2021: le Premier Ministre Congolais rassure sur la prise en charge des préparatifs

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, ce mardi 22 juin 2021 à la Primature, le Ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, accompagné d’une délégation du Comité Olympique National, pour parler de la participation des athlètes Congolais à cet événement. C’etait en marge de la préparation des Jeux Olympiques Tokyo 2021.

A l’issue de cette audience, le Ministre de Sports et Loisirs s’est dit satisfait des préparatifs de la participation de la RDC à ces jeux olympiques.

« Nous avons conduit la délégation des membres du Comité olympique congolais voir son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, en prélude des préparatifs des Jeux olympiques Tokyo 2020 qui vont se dérouler du 23 juillet au 8 Août 2021. Il a été question pour nous, en tant que Ministre national des Sports, de conduire cette délégation forte pour présenter les urgences qu’il y a quant à la participation de la RDC aux jeux Olympiques prochains.» a fait savoir le patron de sports en RDC, Serge Nkonde.

Et de poursuivre

« Le Premier Ministre a été très réceptif. Nous avons la chance d’avoir un Chef qui a été Ministre des Sports avant. Il s’est retrouvé. Il nous a répondus favorablement. Je pense qu’ appartir d’ici, nous allons activer toutes les batteries pour que les premières délégations précèdent déjà à Tokyo pour preparer l’arrivée de nos athlètes qui vont représenter notre pays aux Jeux olympiques, pour honorer le drapeau de la RDC et ramener les médailles au numéro 1 des sportifs Congolais » a-t-il renchérit.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Foot/56è coupe du Congo : les combinaisons de quarts de finales dévoilées
Next post Kinshasa : Arrêts de bus bondés de monde, hausse vertigineuse du prix des transports, le calvaire des Kinois ce mercredi matin