Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a salué le bon déroulement de la célébration de la journée internationale des droits des femmes sur toute l’étendue de la RDC. C’était lors de la 44é réunion du conseil des ministres présidée par visioconférence en l’absence du chef de l’État qui sejourne à Bruxelles depuis des jours en raison de santé.
Dans son intervention pendant cette réunion, le chef du gouvernement a adressé des encouragements et des félicitations à l’endroit de la ministre du genre, famille et enfant, qui a procédé au lancement des activités du mois dédié à la femme de l’année 2022 dans la ville de Mbandaka (Équateur).
Le Premier ministre a rappelé aux membres du son gouvernement la nécessité de s’approprier résolument le combat pour de la promotion et la valorisation de la femme, et d’intégrer dans le vécu quotidien des congolais, des valeurs de la masculinité positive prônées par le chef de l’état, Félix Tshisekedi.
Plusieurs autres point ont été également inscrit à l’ordre du jour entre autre, la rentrée parlementaire ; le programme de développement local de 145 territoires ; les mesures d’atténuation de l’impact négatif de l’économie de la guerre en Ukraine ; la mobilisation pour les léopards de la RDC.
Joël Kembongo