L’humanité a célébré ce samedi 25 avril la journée mondiale du paludisme. En marge de cette célébration, le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a tenu un point de presse au cours duquel il a appelé toute la communauté nationale à s’engager pour éradiquer la malaria en RDC.

“Zéro malaria ! Je m’engage.” Tel est le thème retenu cette année pour célébrer la journée mondiale du paludisme. Pour Erick Mukomena, Directeur du PNLP, c’est possible d’atteindre zéro malaria si tout le monde s’engage. “On peut prévenir la malaria en dormant sous la moustiquaire et en assainissant son environnement”, a-t-il expliqué avec assurance.

Le directeur du PNLP a aussi révélé à la presse la diminution du taux de décès dus au paludisme dans des hôpitaux en 2019. 13000 morts enregistrés contre 40000 dans les 4 années précédentes. “Avec plus d’efforts, nous pouvons atteindre moins de 5000 morts dans un futur proche puis éradiquer le paludisme “, a-t-il souligné. Erick Mukomena a aussi annoncé la distribution des moustiquaires imprégnées en décembre prochain.

Il sied de souligner que ce point de presse a été tenu grâce à l’appui de l’Asbl Sanru.

Casimir MBIYAVANGA

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *