JO/Tokyo 2020 : David Tshama redonne de l’espoir à la délégation congolaise

JO/Tokyo 2020 : David Tshama redonne de l’espoir à la délégation congolaise

Très en difficulté depuis le début de jeux olympiques à Tokyo au Japon suite notamment aux défaites consécutives enregistrées par ses athlètes dans cette compétition, la délégation congolaise a finalement poussée un ouf de soulagement grâce à la victoire d’un de ces boxeurs.

En effet, le boxeur David Tshama s’est, bien que difficilement, qualifié pour les huitièmes de finale de ce tournoi chez les poids moyens, après avoir battu le camerounais Wilfred Seyi Ntsengue lors d’un combat organisé le lundi 26 juillet 2021.

Une victoire de celui qui était le Porte-drapeau de la RDC aux JO de Tokyo en 2021 qui vient de suiciter une lueur d’espoir aux congolais après que trois boxeurs de cette délégation dont Marcelat Sakobi et Fiston Mbaya Mulumba ont été éliminés sur le ring suite à leurs défaites.

Et si l’on croit ses propos, sa qualification au le prochain tour de la compétition n’a pas été facile devant un adversaire qu’il avait déjà battu pendant les qualifications de ces jeux olympiques, le boxeur congolais a de ce fait, attendu les derniers rounds pour appuyer sur l’accélérateur.

« C’est très difficile lorsqu’on connaît déjà son adversaire. Il s’est très bien préparé et il faisait tout pour me contrer. Alors je me suis ressaisis durant les deux derniers rounds. J’ai donné le meilleur de moi-même parce que je savais qu’il finirait pas s’essouffler à la dernière reprise. Alors, j’ai foncé et c’est comme ça que j’ai pu arracher la victoire »,a expliqué Le capitaine de l’équipe des Léopards aux JO

Signalons que, le Boxeur David Tshama qui est là, à sa première participation aux jeux olympiques, affrontera le Haïtien Darelle Valsaint, le 29 juillet en 8e de finale de cette compétition mondiale.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 49 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *