Âme de Kinshasa
Interkinois

Journée internationale de la jeunesse/Tanganyika: Zoé Kabila invite les jeunes à user des moyens pacifiques pour faire entendre leur voix

En marge de la Journée Internationale de la Jeunesse célébrée le lundi 12 août dernier, le gouverneur de la province du Tanganyika, Zoé Kabila, a exhorté la jeunesse de cette province à la responsabilité en utilisant des moyens pacifiques pour faire entendre leur voix. C’était au cours d’une cérémonie dans la grande salle de l’Institut Technique et Professionnel Lubuye.

« Il y a des moyens pacifiques auxquels les jeunes peuvent recourir pour faire entendre leurs voix et non recourir à la violence », a-t-il martelé en les invitant à préserver les acquis de l’exécutif provincial.

Cette activité a réuni plus de 200 jeunes venus de différentes structures de cette province. Ces jeunes ont, au cœur de leurs échanges, mis l’accent sur les conflits intercommunautaires, sur l’entreprenariat des jeunes, sur la jeunesse et les violences sexuelles, sur les maladies sexuellement transmissibles et sur l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes.

A la fin de cette cérémonie célébrée en mémoire de la jeunesse, ces jeunes ont formulé quelques recommandations au gouverneur de la ville. Ces recommandations résultent d’un atelier qui a ouvert ses portes depuis le samedi 09 août dernier sous la houlette du ministre de tutelle, Ali Radjabu Lugogo.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *