Justice : l’ancien ministre Eteni Longondo passe sa première nuit à Makala

Justice : l’ancien ministre Eteni Longondo passe sa première nuit à Makala

Placé sous mandat d’arrêt provisoire le vendredi 27 août dans la soirée après avoir été longuement interrogé par le procureur près la Cour de cassation, l’ancien ministre congolais de la santé Eteni Longondo venait de passer sa toute première nuit dans une cellule à la prison centrale de Makala où il est placé installé au pavillon 8 nous renseigne l’AFP.

D’après la même source, le docteur Eteni Longondo est aux arrêts suite à un présume détournement des fonds alloués à la riposte contre la Covid 19 en RDC lors de son passage au ministère de la santé.

Ces révélations font notamment suite à une enquête que l’inspection générale des finances IGF avait mené il y a quelques temps au sein de ce ministère sur la gestion de ces fonds.

Ce service attaché à la présidence de la RDC avait notamment en août 2020 soupçonné ce cadre de l’UDPS d’avoir détourné plus de 7 millions de dollars destinés à la lutte contre cette pandémie au pays chose qui serait motivé par l’absence des pièces justificatives probantes des dépenses effectuées par son ministère.

Mais de son côté Eteni Longondo alors ministre de la santé avait catégoriquement rejeté toutes ses allégations de l’IGF.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 47 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *