Justice : le collectif d’avocats de Kalev Mutond sollicite « le classement sans suite » du dossier judiciaire de leur client (Raisons)

Justice : le collectif d’avocats de Kalev Mutond sollicite « le classement sans suite » du dossier judiciaire de leur client (Raisons)

Suite aux accusations qu’ils qualifient « fausses » contre leur client, le collectif d’avocats conseils de l’ancien administrateur de l’agence nationale des renseignements ANR, Kalev Mutond, demande au Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe d’ordonner, « le classement sans suite » du dossier judiciaire initié contre leur client.

Ces défenseurs judiciaires de Kalev Mutond qui l’ont fait savoir dans un communiqué datant du 23 juin 2021, sollicite non seulement le classement sans suite dudit dossier, mais aussi, l’annulation du mandat d’amener ainsi que l’avis de recherche émis très récemment par la justice congolaise à l’encontre de l’ancien patron de l’ANR.

Les avocats de l’homme fort du régime de Kabila estime que cette démarche permettra à Kalev Mutond de comparaître en homme libre question pour lui d’organiser sa défense et laver en même temps son honneur et sa dignité car, il ne se reproche de rien « en âme et conscience », nous renseigne le même communiqué.

Toujours dans ledit communiqué, les avocats qui défendent les intérêts de Kalev Mutond dans cette affaire disent constater que bon nombre des personnes ayant portées plainte contre l’ancien administrateur de l’ANR, ont pour habitude de sécher les audiences relatives à cette affaire judiciaire. Seuls, Christopher Ngoy et Jean-Claude Muyambo s’étaient présentés.

Rappelons que, plusieurs acteurs politiques congolais avaient décidé de traduire en justice Kalev Mutond qui fut administrateur général de l’ANR sous les règnes de l’ancien président Joseph Kabila, ces personnalités congolaises accusent ce dernier des tortures et traitements inhumains pendant qu’ils étaient incarcéré au cachot de l’ANR.

Reste à savoir si le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe va répondre favorablement à cet appel des avocats de Kalev Mutond qui est en cavale jusqu’à ce jour.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 13 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *