Justice : Matata Ponyo finalement auditionné sur le dossier Bukanga Lonzo

Justice : Matata Ponyo finalement auditionné sur le dossier Bukanga Lonzo

En dépit de tous ses efforts judiciaires et autres, le sénateur Augustin Matata Ponyo a été finalement auditionné par la justice congolaise sur le fameux dossier Bukanga Lonzo le lundi 09 août 2021.

D’après nos sources, l’ancien premier ministre a bel et bien répondu le lundi à l’invitation du Procureur général près la cour constitutionnelle, lui qui avait récemment révélé qu’il recevait des menaces à ce sujet.

Dans cette affaire, l’on reproche sénateur Augustin Matata Ponyo plusieurs faits liés au détournement des fonds alloués au projet du Parc Agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Et dans dans son dernier rapport accablant l’inspection générale des finances (IGF), avait désigné l’ancien premier ministre congolais sous le régime Kabila comme l’auteur intellectuel du débâcle dudit projet.

Pour l’IGF, Matata Ponyo aurait détournement de plusieurs millions de dollars américains destinés à la réussite du projet du parc Agro-industriel de Bukanga Lonzo dans ce sens qu’il avait au moment des faits, autorisé des paiements pour lesquels les marchandises n’ont jamais été livrées.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 36 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *