Justice : Suspendue, la prochaine audience du procès Bukanga Lonzo fixée au 8 novembre prochain

Justice : Suspendue, la prochaine audience du procès Bukanga Lonzo fixée au 8 novembre prochain

À peine débuté ce lundi 25 octobre 2021 à la Cour constitutionnelle, le procès relatif à l’affaire du parc Agro Industriel de Bukanga Lonzo a été directement suspendue puis renvoyée à la date du lundi 08 novembre prochain soit pour une durée de deux semaines.

Bien que tous les prévenus de cette affaire qui fait couler encre et salive depuis un temps au pays étaient présents à l’ouverture de l’audience de ce lundi, les juges de la Cour constitutionnelle ont décidé de renvoyer ultérieurement ce procès pour mettre un interprète à la disposition du gérant de la société sud-africaine AFRICOM qui comparaître lui aussi.

D’origine sud-africaine, le responsable de la société AFRICOM à qui l’on avait confié la gestion du parc Agro Industriel de Bukanga Lonzo ne s’exprime qu’en anglais. D’où, la décision de la cour de suspendre ladite audience une vingtaine de minutes après son ouverture.

Signalons qu’il est reproché dans cette affaire de Bukanga Lonzo au sénateur Augustin Matata Ponyo d’avoir bafoué lors de son règne comme premier ministre de la RDC, la loi en matière de passation des marchés optant pour la procédure de marché de gré à gré.

Des griefs que la Cour promet de faire de démonter les faits au cours du procès.

Rappelons-le, malgré toutes ces accusations, l’ancien premier ministre Matata Ponyo a toujours rejeté en bloc les dites accusations.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 15 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *