Justice : un avis de recherche émis contre l’un des propriétaires de la société My Gold Rev

Justice : un avis de recherche émis contre l’un des propriétaires de la société My Gold Rev

Plusieurs mois après la disparition complète et sans trace de la société My Gold Rev, la justice congolaise s’est finalement saisie de l’affaire afin d’identifier les auteurs de cette entreprise que plusieurs personnes qualifient de pure escroquerie.

C’est dans ce sens que le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/ Matete a émis un avis de recherche contre monsieur Serge Kasanda que l’on présente comme étant l’un des promoteurs de My Gold Rev.

Dans cet avis de recherche dont une copie a été notamment transmise à la direction générale d’immigration, au procureur général près la Cour de cassation ainsi qu’à l’agence nationale des renseignements, le procureur Sylvain Kaluila a demandé à toutes ces instances d’entreprendre des recherches contre monsieur Serge Kasanda qui serait selon lui actuellement en fuite. L’escroquerie est le grief principal pour lequel ce membre de My Gold Rev est poursuivi par la justice congolaise.

« Veuillez entreprendre d’intenses recherches en vue de retrouver le nommé Serge Kasanda Ntumba, sans adresse connue à Kinshasa actuellement en fuite. L’intéressé est poursuivi du chef d’escroquerie (article 98 CPL II) », peut-on lire dans un extrait du document.

Et d’ajouter que : « En cas de sa découverte l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete en vous référant au présent avis. »

En dehors de Serge Kasanda, l’on apprend que d’autres membres de My Gold Rev sont aussi recherchés pour le même motif. Il s’agit de Tutu Mawa Jean-Petty Salumu, Micheline Peke ainsi que Mélanie Bahadi.

Signalons que c’est depuis la fin du mois d’octobre 2020 que les locaux de cet établissement qui opérait dans le secteur d’épargne ont été officiellement scellés ce, après multiples tentatives.

La fermeture de My Gold Rev sans un mot au final était une source des pleurs pour bon nombre de ses clients qui ne savaient pas à qui s’adresser pour récupérer tout leur argent épargné au sein de cette société.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 18 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *