Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo a clôturé ce jeudi 3 septembre 2020 à Kabinda, chef lieu de la province, l’atelier du cadre de concertation de la société civile de Lomami.

Durant trois jours, le cadre de concertation des organisations de la société civile de Lomami a produit une note de disposition axée sur le plaidoyer, sur la sécurité alimentaire, nutritionnelle et du genre.

Cette note qui ramasse presque tous les volets essentiels pour palier à l’insécurité alimentaire notamment, du contexte de la province à sa situation géographique, administrative et socio-économique, sans oublier la problématique du développement, a été avant tout présentée et remise au Gouverneur de Province par l’expert Janot Mpangu.

Le Gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo Yoko a pour sa part, promis de faire sienne cette note lui adressée, afin de parvenir au développement harmonieux de sa province.

Il a également rappelé aux organisations de la société civile de Lomami l’utilité du dialogue social.

Nous devons toujours partager, échanger régulièrement entre l’exécutif provincial et la société civile afin que chacun soit imprégné sur la gestion de la chose publique”, a-t-il déclaré.

En qualité de présidente du cadre de concertation de la société civile de Lomami, Madame Jupsy Ngoyi Malangu a vivement remercié les participants à cet atelier. La brave femme a également remercié tous les partenaires dont Diakonia, Caritas Congo ASBL et bien d’autres pour leur soutien à l’organisation de cet atelier.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *