La famille de Kalev Mutond qualifie “d’injuste et d’infondé” l’avis de recherche lancé contre leur père

La famille de Kalev Mutond qualifie “d’injuste et d’infondé” l’avis de recherche lancé contre leur père

Réagissant à l’affaire judiciaire dont fait objet leur père, la famille de Kalev Mutond, ancien chef de l’ANR, a demandé l’annulation de l’avis de recherche lancé contre Kalev. Selon ses enfants, cette procédure est “injuste et infondée”.

Dans leur communiqué du 13 mars, les enfants de Kalev Mutond ont d’abord tenu à dénoncer toutes les procédures judiciaires enclenchées contre l’ancien administrateur de l’agence nationale de renseignements par la justice congolaise à travers le magistrat Nobert Kumbu Phanzu. Selon eux, son chef hiérarchique l’avait retiré du dossier de Kalev Mutond à la justice.

Pour cette famille, toute cette persistance dans la procédure judiciaire menée contre Kalev Mutond relève tout simplement de l’acharnement mais aussi de la haine contre la modeste personne de l’ancien patron de l’ANR.

Ce même communiqué rédigé en 4 pages et qui porte la signature de sa fille aînée, Liliane Tembo, révèle qu’ils n’ont plus de nouvelles de leur Papa depuis la journée du 10 mars pendant où Kalev Mutond est sorti précipitamment de sa résidence.

Pour remédier à cette situation, la famille de l’administrateur honoraire de l’agence nationale des renseignements a lancé un cris de détresse pour notamment solliciter l’implication du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi dans ce dossier qui oppose Kalev Mutond à la justice congolaise afin que leur père soit retrouvé.

Rappelons que, il y a peu, un avis de rechercher a été lancé par la justice congolaise pour retrouver Kalev Mutond quelques heures après sa disparition.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 8 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *