Kalev Mutond sollicite le remplacement du juge en charge de son dossier au parquet

Kalev Mutond sollicite le remplacement du juge en charge de son dossier au parquet

Alors qu’il venait à deux reprises de boycotter les invitations du parquet général lancée à son encontre, Kalev Mutond, l’ancien patron de l’ANR, a, dans une correspondance datant du 06 mars dernier qu’il a transmise au Procureur général près la cour d’appel de Kinshasa, demandé à ce que le magistrat, Norbert Kumbu Phanzu qui détient actuellement son dossier au parquet, soit déchargé de l’instruction de cette affaire.

Selon Kalev Mutond, le magistrat Robert Kumbu Phanzu souhaite coûte que coûte engager des procédures judiciaires contre lui, chose que l’ancien administrateur général de l’agence nationale des renseignements qualifie d’acharnement voire d’une manœuvre de règlement de comptes personnels.

L’ancien patron de l’ANR argumente ses propos en faisant savoir que ceci, va s’inscrire notamment dans le cadre d’une justice impartiale au pays.

Signalons que, parmi les griefs reproché à Kalev Mutond par le parquet, il y a notamment, des arrestations arbitraires, tortures physiques ou morales, des traitements inhumains ainsi que des tentatives d’assassinats.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *