Votre PUB ici !
Header AD Image

Kanda et Tunasi : la guerre doctrinale devient frontale. Mais pour quelle finalité ?

Qu’est-ce qui oppose réellement deux des grands prédicateurs congolais les plus partagés dans les réseaux sociaux congolais ? Blaise Kanda et Marcello Tunasi font parler d’eux depuis un moment, en raison des prises de position du pasteur de l’église La Compassion et des réactions du prêtre catholique dans la ville de Mbuji Mayi.

Récemment reçu sur le plateau de l’émission Bosolo na Politik, Blaise Kanda est allé jusqu’à demander un débat télévisé avec Marcello Tunasi. Mais pour quelle finalité spirituelle ? Souvent balancés à gauche et à droite, les fidèles chrétiens congolais, tous bords confondus, vivent de plus en plus ces épisodes de chamaillerie comme de l’humour de « Vue de loin » plutôt qu’autre chose.

Les échanges interposés servent-ils vraiment les intérêts des fidèles ? Sans entrer dans des considérations religieuses et spirituelles, il parait clairement, à en juger des réactions sur la toile, que ces débats ne font que divertir les congolais friands des polémiques sans tête ni queue.

Par ailleurs, serait-ce la solution pour mettre définitivement un terme à ce qui semble être un spectacle ? Si mettre les deux serviteurs de Dieu sur un plateau pour éclairer les disciples du Christ peut clore le débat, allons-y.

Ainsi les fanatiques de « Daddy » auront l’occasion de juger d’eux-mêmes qui est sur la voie divine et qui s’en écarte. Pourvu que l’esprit saint soit au rendez-vous pour aider le peuple de Dieu. En attendant que le pasteur Marcello n’accepte ce « Main Évent », attendons-nous à d’autres piques.

Vivement un travail pour le salut des âmes.

La Rédaction

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Moïse Katumbi : pourquoi occupe-t-il les esprits et les bouches de toute la République ? (Analyse)
Next post Kolwezi : incendie au Lycée Mwanga, aucun mort mais d’énormes dégâts matériels et des blessés à déplorer