Tous les enseignants du Kasaï seront dotés d’une carte de service unique sur l’ensemble de la province. C’est une décision qui ressort d’une rencontre du dimanche 21 mars 2021, entre le ministre provincial de l’Education Ferdinand Mposhampa Mpoyi et les opérateurs pédagogiques de la province éducationnelle Kasaï 1.

Pour le ministre Mposhampa, ce document d’identification du corps enseignant va l’épargner non seulement des tracasseries, mais aussi lui faciliter l’accès à la banque pour celui ayant perdu la pièce d’identité.

” Par rapport à la réalité sur terrain, la plupart des enseignants ont perdu leur carte de service, et éprouvent beaucoup de difficultés pour accéder à leur salaire. En outre, les enseignants éloignés à l’intérieur sont objet de plusieurs tracasseries pour rejoindre la ville. Avec une carte, les services pourront les respecter en tant que tel parce que l’enseignement est un métier noble, c’est pourquoi, ensemble avec les gestionnaires et le chef d’établissement, nous nous sommes mis d’accord pour qu’on puisse avoir une carte de service unique,” argumente le ministre provincial de l’Education.

La délivrance de la carte au personnel enseignant a été adoptée par les opérateurs pédagogiques comme l’une des solutions aux nombreuses difficultés liées à la bancarisation au Kasaï. Difficultés passées au peigne fin dans cette rencontre.

J.Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *