Votre PUB ici !
Header AD Image

Kasaï central: 4 miliciens de Kamuena Nsapu et 2 éléments FARDC condamnés à la perpétuité pour meurtre

Le tribunal militaire de la garnison de Kananga siégeant en audiences foraines dans la cité de Luiza, a en fin rendu son verdict ce lundi 17 Août 2020 après 5 jours d’audiences.

Au cours de cette audience, 4 anciens miliciens Kamuina Nsapu ont été condamnés à une peine de perpétuité pour meurtre et participation au mouvement insurrectionnel et sont sommés à payer une amande de 250.000 FC comme frais de l’instance et à solidarité, une somme de 75.000.000 FC à titre de dommage et intérêt aux deux parties civiles.

De l’autre côté, monsieur Mbende , militaire de la deuxième classe est condamné aussi à la perpétuité et est sommé de payer une amande de 100.000fc comme frais d’instance et 9.750.000fc à titre de dommage et intérêt à la partie civile.

le policier Mbumba Ndamata écope lui 5 ans de prison pour viol et payera une amande de 500.000 FC et 100.000 FC comme frais d’instance et 4.750.000fc à titre de dommage et intérêt à la partie civile.

Le policier Muyuka quant à lui, est condamné à 20 ans de prison pour meurtre et payera aussi une amande de 250.000 FC comme frais d’instance et 9.000.000 FC à chaque partie civile à titre de dommage et intérêt.

Pour le tribunal, ces condamnés ont 5 jours comme délai de recours.

Après la sentence tous ces condamnés ont été amenés à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï central.

Pour mémoire, ces audiences foraines tenues au territoire de Luiza sur la commune portant le même nom dans la salle bleue se trouvant au quartier Tutante, ont été financées par le projet, paix, justice, réconciliation et reconstruction du Kasaï central, avec l’appui du bureau conjoint des nations unies pour le droit de l’homme (BCNUDH), le programme des nations unies pour le développement (PNUD) section appui à la justice (JSS/CAP) la Monusco et SFCG. Toutes ces organisations se sont réunies en vue de lutter contre l’impunité dans l’espace Kasaï en particulier et en RDC en générale.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La députée provinciale Christelle Kasanji fille d’Alphonse Ngoyi Kasanji demande pardon à Denise Nyakeru après insultes
Next post Mont-ngafula : un homme renversé par un camion de manière tragique