Kasaï-Central : Au moins 11.000 candidats finalistes attendus pour les épreuves hors-session de l’Examen d’État

Kasaï-Central : Au moins 11.000 candidats finalistes attendus pour les épreuves hors-session de l’Examen d’État

Au total 11.000 candidats finalistes sont attendus pour la passation des épreuves hors-session de l’Examen d’État édition 2021 dans la province éducationelle Kasaï-Central 2, lesquelles épreuves auront lieu le lundi 12 Juillet prochain sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

C’est l’Inspecteur principal provincial de la dite province éducationnelle, Bienvenu Kubulanu Landu Touppy, qui l’a dit dans une interview nous accordée à notre médias ce mercredi 07 Juillet 2021 dès son retour à Luiza, en provenance de Kinshasa.

« Comme le ministre de l’EPST l’a dit, lundi 12 Juillet, l’Examen d’État aura bel et bien lieu. Pour preuve, ce matin je suis arrivé à Luiza, après avoir distribué l’examen depuis Kalomba [ à Kazumba ], et j’ai ici les malles pour Luiza. Donc chez nous, le 12 Juillet nous sommes prêts à affronter les épreuves. Et nous attendons au moins 11.000 candidats à ces épreuves dans notre entité » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’IPP Kubulanu Landu précise que les frais de participation sont fixés à 48.000 FC. Il prévient que tout Chef d’établissement demandera au-delà de ce montant le trouvera sur son chemin.

Le numéro un des inspecteurs au Kasaï-Central 2 encourage les candidats et les invite à participer massivement à ces épreuves. Il leur demande aussi de veiller au respect de l’heure.

À cause du ravin qui a coupé la RN no 39 reliant le siège Administratif du territoire de Luiza à la commune du même nom, lequel ravin est en plein remblayage par l’OVD, ‘Ipp Kubulanu Landu Touppy a résolu de déplacer le centre de passation d’Examen d’Etat ” LUIZA 2 ”, situé à l’EP Wabalese (au territoire) vers Lycée Thuikonkianyi sur la commune de Luiza.

Jean-Claude Kabinda wa Muyaya, depuis Luiza/ Kasaï central

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 5 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *