Kasaï Central/Journée de la paix : « Sans la paix, aucune communauté n’avancera » (Merveille Nsangi Loola)

Kasaï Central/Journée de la paix : « Sans la paix, aucune communauté n’avancera » (Merveille Nsangi Loola)

À l’occasion de la journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année, Merveille Nsangi Loola, coordonnatrice de l’ONG Amour Plus a appelé la communauté mondiale en générale et celle du Kasaï Central en particulier à la culture de la paix, car sans elle il n’y aura ni avancement, ni émergence moins encore développement.

C’était lors d’un entretien exclusif accordé à la rédaction de interkinois.net ce mardi 21 septembre 2021 dans son office de travail à Kananga, au Kasaï Central.

« Je demande à la communauté mondiale en général et celle du Kasaï Central en particulier, de cultiver la paix. C’est un élément essentiel et important pour l’émergence et le développement de nos communautés. Sans la paix, on avancera jamais. Si l’on veut vraiment émerger, aller de l’avant, il faut se souder les coudes, cultiver la quiétude et considérer les idées des uns et des autres » a-t-elle déclaré.

Quant au rapport qui existe entre les objectifs poursuivis par l’ONG Amour Plus et la culture de la paix, Merveille Loola rassure être dans le bon et brandit la devise de sa structure qui est “fraternité-paix-emergence”, comme motivation pour parler et insister sur ce sujet dans toutes les activités qu’elle mène devant la population.

« Notre devise dans l’ONG Amour Plus est fraternité-paix-emergence. Ça veut dire que dans tout ce que nous faisons, nous ne manquons pas de glisser un message de paix, car sans la paix, on ne peut pas travailler » a-t-elle ajouté.

Il faut signaler que La Journée internationale de la paix a été décidée en 1981 en vertu de la résolution A/RES/36/67 de l’Assemblée générale des Nations Unies car la promotion de la paix fait partie des principaux buts de l’Organisation des Nations Unies en vertu de sa Charte.

La première Journée de la paix a été observée en septembre 1982. Le thème choisi pour cette année est “Se relever, pour un monde plus équitable et durable”.

Nelson Milolo, depuis Kananga

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 53 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *