La Police Nationale Congolaise (PNC) Kasaï Central se dit déterminée à mettre fin à l’insécurité grandissante qui avait élu domicile dans cette province et plus particulièrement dans la ville de Kananga en 2020, au courant de cette nouvelle année 2021.

C’est son Commissaire Provincial sous Divisionnaire, Aimé Claude Wasongolwa qui l’a exprimé lundi 11 janvier 2021 lors de la toute première parade annuelle de 2021 organisée au commissariat provincial de la PNC dans la commune de Katoka.

Dans son adresse devant les troupes policières, le numéro 1 de la police en province, a invité ses pairs à l’amour de la patrie, élément majeur de la conscience professionnelle, considéré comme arme essentielle dans l’exercice de leur travail.

Il leur a rappelé la mission première de la police, celle de sécuriser et protéger la population ainsi que leurs biens, et de défendre et sauvegarder l’intégrité territoriale de l’État.

Il a manifesté l’ engagement de la PNC à mettre fin à la criminalité urbaine qui a élu domicile à Kananga depuis un certain temps, et qui gâche la quiétude de la population à vaquer librement à leurs occupations.

Le Colonel Aimé Claude Wasongolwa a par ailleurs invité la population à collaborer avec la police afin de démanteler tous les réseaux mafieux qui vivent dans leurs quartiers en les dénonçant auprès des services de sécurité.

J Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *