Kasaï Central : « La vision du Chef de l’État sabotée » décrient les agents et cadres de la DGRKOC en sit-in au siège de l’Assemblée Provinciale

Kasaï Central : « La vision du Chef de l’État sabotée » décrient les agents et cadres de la DGRKOC en sit-in au siège de l’Assemblée Provinciale

Les agents et cadres de la Direction Générale de Recettes du Kasaï Occidental (DGRKOC) passent nuit devant le siège de l’Assemblée Provinciale depuis ce mercredi 11 Août 2021, à Kananga dans la province du Kasaï Central.

Selon l’un d’eux qui s’est confié à la rédaction de Interkinois.net, ils ont été virés de la DGRKOC sans motif valable par l’ancien gouverneur de province Martin Kabuya, suspendant leurs affectations et gardant ainsi leurs arriérés de salaire de 21 mois.

« Nous sommes les anciens cadres et agents de la DGRKOC. Nous avons commencé le travail depuis 2008. Lorsque Martin Kabuya a été élu gouverneur en 2019, il est venu et nous a mis dehors sans motif. Il a gardé nos arriérés de 21 mois » a-t-il dit.

À l’en croire, Félix Tshisekedi a pris le pouvoir pour changer les choses et améliorer les conditions de vie des gens, mais au Kasaï Central, sa vision est sabotée.

« Nous pensions que l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir allait améliorer nos conditions de vie. Mais là nous constatons que sa vision est sabotée et nous en souffrons. Nous avons tous voté le Chef de l’État. Sa vision doit être appliquée dans toutes les provinces » a-t-il précisé.

Quant à ce qui est de la durée de leur sit-in devant le Capitole, siège de l’organe délibérant, ces agents pensent qu’ils ne quitteront qu’après avoir obtenu leurs réaffectations et leurs salaires de 21 mois, car l’assemblée provinciale avait déjà demandé au gouverneur ad intérim, Tharcisse Kabatusuila de trouver une solution, et ce dernier a fait semblant jusqu’à ce jour.

« Nous allons rester ici, passer nuit jusqu’à ce que la solution soit trouvée. On nous donne des réaffectations et on nous paie nos arriérés de 21 mois. L’assemblée provinciale avait déjà demandé au gouverneur Kabatusuila de régler cette affaire. Il a fait semblant jusqu aujourd’hui » nous a dit Mukendi Badibanga Felly, qui parlait au nom de ses collègues.

Il sied de signaler que la Direction Générale de Recettes du Kasaï Occidental (DGRKOC) est actuellement la Direction Générale de Recettes du Kasaï Central (DGRKAC) suite au découpage des provinces en République Démocratique du Congo intervenu depuis juin 2015.

Nelson Milolo, depuis Kananga

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 29 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *