Kasaï Central : Le Club des Oeuvres Caritatives à la rescousse de l’hospice Oeuvre Philanthropique Kapinga Badibanga (OPHIKA)

Kasaï Central : Le Club des Oeuvres Caritatives à la rescousse de l’hospice Oeuvre Philanthropique Kapinga Badibanga (OPHIKA)

Le Club des Oeuvres Caritatives (COC) est allé ce lundi 02 Août à la rescousse des vieillards de l’Oeuvre Philanthropique Kapinga Badibanga, situé à l’entrée du cimetière KAMUANDU, dans la commune de la Ndesha, ville de Kananga.

Cette visite a été réalisée à l’occasion de la journée des parents, célébrée le 1er Août de chaque année et c’est la toute première activité du COC à Kananga.

À peine installés, les membres de cette structure ont sans tarder révélé leur identité, le motif de leur visite et les objectifs de leur structure. En dehors des chants, messages de réconfort, exhortation, cette association a remis un don constitué de vivres et non vivres, pardessus tout un repas déjà cuit à 48 vieillards dont 41 veuves.

Selon Chrinovie Lopongo Okoko, secrétaire permanente du COC qui s’est confiée à Interkinois.net, le choix de cette hospice a été fait dans le but de fêter avec ces parents abandonnés à l’occasion de leur journée.

« Nous avons choisi de venir ici parceque hier, le 1er Août, c’était la journée des parents, alors nous avons choisi de venir voir ces parents qui sont abandonnés, qui n’ont pas d’aide, pour fêter ensemble avec eux cette journée qu’ils méritent pleinement » a-t-elle conclu.

De son côté, Tshibanda Tshibanda, âgé de 84ans et vice-président de cet établissement privé des vieillards, a remercié de tout cœur les membres de cette association pour le don.

Il convient de noter que le COC est une association sans but lucratif, créé depuis 2019 à Kinshasa et implanté à Kananga le 16 Juin 2021.

Nelson Milolo depuis Kananga

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 119 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *