Kasaï Central : Le Conseil Provincial de la Jeunesse annonce une série d’activités pour célébrer la journée internationale de la jeunesse

Kasaï Central : Le Conseil Provincial de la Jeunesse annonce une série d’activités pour célébrer la journée internationale de la jeunesse

Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) a annoncé une série d’activités à mener pour célébrer la journée internationale de la jeunesse qui est passée inaperçue à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

C’est sa vice-présidente en charge du genre et présidente ad intérim qui l’a annoncé ce jeudi 12 août 2021 à la rédaction de Interkinois.net.

À en croire Marie-Jeanne BITSHILUALUA, des conférences-débats ainsi que des formations sont prévues pour ce mois.

« Le Conseil Provincial de la jeunesse a prévu autant d’activités. Il y aura des conférences-debats sur l’entrepreneuriat, des formations et une grande formation concernant les jeunes activistes des droits de l’homme » a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs, elle indique que c’est l’absence du président du CPJ qui séjourne à Kinshasa où il a été appelé pour rencontrer le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui a fait qu’aucune activité ne soit menée.

« Si on n’a pas célébré la journée le 12 Août, c’est parceque tous les présidents provinciaux ont été invités pour célébrer la journée avec le président de la République à Kinshasa » nous a-t-elle confié.

Il convient de noter que le thème national retenu pour cette année est “Entrepreneuriat des jeunes dans la bio-alimentation pour une autosuffisance alimentaire en RDC.

Nelson Milolo, depuis Kananga

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 48 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *