La Direction Générale de Migration, DGM/Kananga devra être dotée d’un nouvel immeuble devant abriter ses différents services dans les 8 prochains mois.

Le gouverneur ad intérim du Kasaï Central, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay, a présidé ce mardi 21 juillet, la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction de cette infrastructure moderne au chef-lieu de la province.

Il s’agit du bâtiment d’un niveau comprenant environ 18 bureaux qui sera réalisé sur 600 m2 avec un rez-de-chaussée, dont les travaux sont financés par le gouvernement congolais à travers la direction centrale de la DGM.

Le chef de l’exécutif provincial a.i du Kasaï Central a, à l’occasion, rendu hommage au président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir tenu parole en faisant de 2020 l’année de l’action, ce, malgré l’élan ralenti par les effets de l’urgence sanitaire due à la pandémie de Coronavirus.

Ambroise Kamukuny a par ailleurs exhorté l’entreprise TRAME INGENERING chargée de l’exécution de travaux au respect du délai imparti à la réalisation de cet ouvrage dont le coût est estimé à 240.000 dollars américains.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *