Kasaï Central : Le mouvement citoyen Filimbi pose la troisième action de sa campagne dénommée Éveil de conscience

Kasaï Central : Le mouvement citoyen Filimbi pose la troisième action de sa campagne dénommée Éveil de conscience

Le mouvement citoyen Filimbi a sensibilisé les marchands et marchandes du marché Kamayi à Kananga dans la province du Kasaï Central, sur les valeurs citoyennes telles que l’assainissement de milieux de vente, la paie de ticket d’étalage et le suivi sur la destination de l’argent qu’ils paient, dans le but de les amener à être les acteurs principaux du développement de la province au travers de leurs marchandises.

Cédrick Mukendi, point phocal de cette association en province, a tenu à demander aux autorités qui gèrent le marché de veuiller aux aspects liés à l’hygiène.

« Nous avons jugé bon de demander aux autorités qui gèrent le marché, de revenir pour veiller aux aspects liés l’hygiène. C’est un marché, un lieu où nous venons retrouver les aliments que l’on doit directement consommer. Mais si déjà l’hygiène est bafouée, c’est que nous nous exposons » a-t-il déclaré à la presse.

Il convient de noter que Filimbi est un mouvement citoyen non partisan réunissant des organisations de jeunes mais également des activistes, artistes, entrepreneurs et cadres de la République Démocratique du Congo.

Nelson Milolo, depuis Kananga

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 27 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *