Le vice-ministre de l’Intérieur, Innocent Bokele Walaka, est arrivé ce mardi 6 octobre 2020 à Kananga, capitale provinciale du Kasaï Central, pour participer à une conférence sur la paix et la réconciliation entre les communautés Lulua du territoire de Demba et Kuba du territoire de Mweka opposées sur les limites de ces deux entités.

A sa descente de l’avion à l’aéroport national de Lungadu de la ville de Kananga le vice ministre de l’intérieur, représentant le vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières accompagné d’une forte délégation a été accueilli par le gouverneur intérimaire du Kasaï central Ambroise Kamukunyi et bien d’autres autorités politico-administratives et coutumières avant de passer la troupe en revue qui lui a rendu des honneur digne de son rang.

Le vice-ministre, qui est accompagné de plusieurs experts dont ceux de l’Institut géographique du Congo, devra également clarifié à cette occasion les limites administratives entre les territoires de Demba et de Mweka et réconcilier ces deux communautés.

” Nous avons déjà envoyé les experts de l’Institut géographique du congo pour clarifier les limites, nous nous sommes pas venus tracer des limites mais nous sommes venus clarifier les limites. Comme vous le savez le pardon c’est une puissance qui libère” a t-il déclaré.

Retenons que la conférence sur la paix et la réconciliation des communautés lulua et kuba du 9 au 11 octobre prochains, est organisée par le ministère national de l’intérieur et sécurité dont la première délégation se journe depuis le weekend dernier à Kananga.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *