Kasaï Central : les prestataires de santé saqués de leurs postes d’affectation en sit-in devant le siège de l’Assemblée Provinciale

Kasaï Central : les prestataires de santé saqués de leurs postes d’affectation en sit-in devant le siège de l’Assemblée Provinciale

Les prestataires de santé des différentes zones de santé de la province du Kasaï Central saqués de leurs postes d’affectation par le gouverneur intérimaire, Tharcisse Kabatusuila, ont effectué un sit-in ce lundi 30 Août 2021, devant le siège de l’Assemblée Provinciale, à Kananga.

Selon Albert Kabeya un infirmier, qui s’est confié à interkinois.net, leur présence devant le siège de l’organe délibérant de la province se justifie par le fait que c’est l’assemblée plénière qui avait ordonné au gouverneur intérimaire d’annuler leurs affectations.

« Nous sommes ici parceque c’est l’assemblée plénière qui avait demandé au gouverneur intérimaire d’annuler nos affectations, qui étaient faites par le ministre provincial de la santé » a-t-il indiqué.

Et d’ajouter

« Quand nous avions fait du bruit au mois de juin, l’assemblée provinciale avait autorisé au gouverneur intérimaire de travailler et faire une commission d’affectation collective pour nous réaffecter. Mais grande est notre surprise de retrouver seulement 8% des infirmiers dont les affectations étaient annulées, sur cette commission d’affectation collective. Comme nous autres, nous sommes abandonnés, nous allons dormir ici jusqu’à ce qu’on aura trouver une solution »

Il sied de signaler que ces prestataires sanitaires avaient fait un sit-in de plusieurs jours au gouvernorat de province en juillet dernier, avant celui qu’ils ont débuté ce lundi 30 Août 2021.

Nelson Milolo, depuis Kananga

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 32 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *