Le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga s’est dit lundi 18 Mai 2020 satisfait du niveau d’avancement des travaux de la construction d’un mini-réseau de distribution d’eau et d’un centre commercial moderne au village Luandanda situé à près de 25 km de kananga dans le groupement incorporé de Bakua Mushilu.

Le chef de l’exécutif provincial qu’a accompagné son adjoint, le professeur Ambroise Kamukuny à la tête d’une délégation officielle a visité cette entité coutumière et salué le meilleur avancement de ces ouvrages qui se réalisent dans le cadre du projet de renforcement des infrastructures socioéconomiques de base , PRISE, financé par la banque africaine de développement , BAD .

L’eau potable y est inaccessible depuis des lustres et les femmes se procurent des eaux des sources pour lesquelles elles parcourent de longues distances rapporte la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï central.

La même source ajoute que le passage du gouverneur Kabuya dans ce village est entendu comme un rendez-vous pour sceller le début des travaux de développement, à en croire les cris de la communauté mobilisée pour son accueil.

Sur place d’autres demandes ont été adressées à l’autorité provinciale notamment les soutiens en matériels aratoires pour le développement du secteur agricole et l’entretien de la route qui mène vers cette entité.

Le chef de l’exécutif provincial qui, dans un meeting populaire a fait part de sa volonté de transformer la physionomie du Kasaï central, a notamment promis d’aider ses peuples en les poussant aux travaux de résilience destinés à réduire la misère indescriptible dans laquelle ils baignent.

L’autorité provinciale a par ailleurs sensibilisé pour l’appropriation des gestes-barrières en vue freiner l’entrée du coronavurus au Kasaï central.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *