Kasaï Central : Pose de la première pierre à l’Université Adventiste de Kananga

Kasaï Central : Pose de la première pierre à l’Université Adventiste de Kananga

L’Université Adventiste de Kananga (U.A.K) a procédé ce mardi 31 Août 2021, à la pose de la première pierre pour la construction de ses nouveaux bâtiments sur son site situé au quartier Salongo-Muimba, dans la commune de Nganza, ville de Kananga.

Prenant parole au cours de la cérémonie y afférente, Fernand Kayembe Tshibasu, représentant de la Fondation pour l’Education et le Développement (FED) a tenu à rassurer que d’ici six mois, ils remettront à l’église adventiste les clés des locaux modernes complètement achevés.

« Dans plus ou moins six mois, nous remettrons les clés et aménagerons dans une université adventiste magnifiquemement conçue et fonctionnelle à Kananga. En tant que sponsor et bailleur de fonds de ce projet, il est de notre devoir, qui est à la fois un honneur et une grande responsabilité de veiller à ce que le financement et la vitesse de construction soient maintenus afin que ce projet puisse entrer en phase opérationnelle » a-t-il indiqué.

Pour sa part, Pasteur André Kasenda Mutela Mushapata, secrétaire général de l’association du Kasaï Centre de l’église adventiste du 7e jour à Kananga, la population de Nganza doit proteger ce patrimoine une fois terminé, car il servira de cadre pour former des citoyens utiles.

Il convient de signaler que le projet de construction de cette université a été conçu depuis 2002 sous le règne du feu pasteur Ngalamulume MUAMBA à la tête de l’Union du Congo-Ouest.

Nelson Milolo, depuis Kananga

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 67 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *