Kasaï Central : Un organisme sensibilise plus de 60 femmes rurales sur l’entrepreneuriat et la Covid 19

Kasaï Central : Un organisme sensibilise plus de 60 femmes rurales sur l’entrepreneuriat et la Covid 19

À l’occasion de la journée internationale de la femme africaine célébrée le 31 Juillet de chaque année, l’ONG Amour Plus a effectué un déplacement dans le village KASUYI, situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Kananga pour sensibiliser les femmes rurales sur l’entrepreneuriat.

Chaleureusement accueillis par le chef du village, les membres de cette structure sont tout à coup entré dans l’ambiance trouvée, avant dévoiler par la suite le motif de leur déplacement dans cette région.

« Nous leur avons parlé de l’entrepreneuriat, sachant que ce sont des femmes qui travaillent dans le secteur agricole, certaines font l’élevage, d’autres sont dans la pisciculture, alors nous avons glissé un mot sur l’entrepreneuriat afin de leur permettre d’atteindre les objectifs qu’elles se sont assignées et avoir des bons résultats » a laissé entendre Merveille Sangi Loola, coordonatrice de cette structure.

Profitant de l’occasion, ces membres ont appelé les femmes de ce coin au respect strict des mesures barrières avant de leur remettre les cache-nez de mention A+.

Pour sa part, Kasuyi Tshimbalanga modeste, chef du village visité, a dit sa joie et remercié leurs bienfaiteurs pour ce geste combien louable.

« Je remercie vivement nos frères et sœurs de l’ONG Amour Plus pour leurs sages conseils aux mamans de mon village » a t-il dit.

Pour rappel, la date historique de 1962 souvent retenue pour cette journée est le 31 juillet 1962. Ce jour là, à Dar es Salaam (Tanzanie), des femmes de tout le continent africain s’étaient réunies pour la première fois et avaient créé la première organisation de femmes, la “Conférence des Femmes Africaines” (CFA).

Nelson Milolo, depuis Kananga

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 87 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *