Le Gouverneur ad intérim du Kasaï Central, le Professeur Ambroise Kamukunyi Mukinay a reçu en audience une délégation de femmes ce mercredi 23 septembre.

Cette équipe de 4 personnes conduite par Madame Faida Mwangilwa Fabiola, Directrice Générale du Bureau de consultation en genre participation citoyenne et développement, et experte en genre, est venue présenter les civilités à l’Autorité Provinciale et partager aussi les informations sur les activités démarrées cette semaine et qui devront se poursuivre à l’intention de la femme centre-kasaïenne.

Selon cette consultante en genre, parmi les activités, il y a l’atelier de renforcement des capacités de 50 femmes et filles autour de la construction d’un leadership fort et efficace à la base. Cet atelier qui a commencé depuis le lundi 21 septembre dernier se clôture ce jeudi 24 septembre.

Le plaidoyer fait le mardi 22 septembre auprès des autorités traditionnelles du Kasaï Central pour obtenir leur engagement dans la lutte contre les barrières coutumières qui freinent la femme ainsi que la journée d’informations sur les innovations de la nouvelle loi portant régime de sécurité sociale qui se tiendra le vendredi prochain étaient aussi abordés.

Le Chef de l’Exécutif Provincial qui a réitéré l’engagement et la disponibilité de son gouvernement à accompagner les femmes, a pour sa part, invité Madame Faida Mwangilwa Fabiola à encourager ses pairs du Kasaï Central à aimer et à entrer en politique pour influencer les grandes décisions.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *