Le vice premier ministre et ministre des infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos a procédé au lancement officiel dans la soirée du lundi 29 mars à Kananga, chef lieu du Kasaï central du projet Tshilejelu.

A Kananga, ce projet consiste en la modernisation et réhabilitation de 35 km de la voirie urbaine. Au cours de la cérémonie y relative sur l’avenue de la révolution reliant 3 communes à savoir Lukonga, Ndesha et Katoka. Le Directeur général de l’Office des voiries et drainage à rassuré la population de l’exécution sans arrêt de ces travaux.

“Ce projet s’exécutent sur base du financement , partenariat public, privé, ça veut dire une Entreprise est allée chercher sa ligne de crédit , c’est CREC7 et le gouvernement a garanti le financement à travers le FONER”, a fait savoir Victor Ntumba Tshikela.

Prenant la parole, le VPM en charge des ITPR salue la matérialisation du projet Tshilejelu dans l’espace grand Kasaï.
” Après l’étape de Mbuji mayi, me voici à Kananga pour lancer les travaux. Tout est pris en charge pour que les travaux se déroulent très bien. Pour le Kasaï Central, les travaux prendront 9 à 10 mois”, a rassuré martelé Willy Ngoopos.

Il sied de rappeler que le projet Tshilejelu est un projet pilote initié par le chef de l’Etat qui concerne la ville province de Kinshasa et l’espace Grand-kasai

J.Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *