Kasaï/Mweka : Le domicile d’un commerçant cambriolé par les hommes à mains armées non identifiés

Kasaï/Mweka : Le domicile d’un commerçant cambriolé par les hommes à mains armées non identifiés

La nuit du lundi 02 Août au mardi 03 Août a été un véritable calvaire pour l’homme d’affaires connu sous le nom de Djo Wetu, qui a assisté au ravissement de tout son argent après que son domicile a été visité par des hommes à mains armées non autrement identifiées.

Tous ces faits se sont déroulés à Mweka, une localité située sur le chef-lieu de territoire de la province du Kasaï. D’une source digne de confiance, Interkinois.net apprend que c’était vers 1h du matin que ces malfrats ont défoncé la porte de la maison et sont entrés en semant terreur.

Après avoir tabassé et ligoté l’homme, ils ont pris des sommes de 200 USD et 500.000 francs congolais avant de tirer à balle réelle sur le pied gauche de son épouse et se volatiliser dans la nature.

La population de ce territoire se plaint du fait que cette opération a duré plus d’une heure, mais les interventions de la police et des militaires n’étaient pas signalées.

Les voisins à leur tour, laissent entendre qu’ils ont suivi tous les mouvements et ne pouvaient pas sortir parceque n’ayant rien comme moyen de défense face à ces inciviques qui étaient bien équipés.

Il convient d’indiquer que la femme qui a été touchée est blessée grièvement et se trouve dans une structure sanitaire de la place pour des soins.

Nelson Milolo, depuis Kananga

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 40 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *