Kasaï oriental/ 2 ans d’alternance en RDC : UDPS participe à une messe d’action de grâce à Mbuji-mayi

Kasaï oriental/ 2 ans d’alternance en RDC : UDPS participe à une messe d’action de grâce à Mbuji-mayi

24 janvier 2019 – 24 janvier 2021, cela fait jour pour jour, deux ans depuis que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prêtait serment devant la Cour Constitutionnelle comme le 5ème Président élu de la République Démocratique du Congo.

Pour célébrer cette alternance pacifique et civilisée à la tête du pays, une messe sollicitée par le parti présidentiel, UDPS/fédération de Mbujimayi, a été organisée ce lundi 25 janvier 2021 dans la paroisse Sainte Marie/Ville MIBA, au Kasaï oriental.

Le représentant du Chef de l’Etat en Province, le gouverneur Jean Maweja Muteba a rehaussé de sa présence, cette cérémonie.

L’officiant Abbé Placide Nsumbu a focalisé son homélie, extraite de l’Evangile selon Matthieu 20:20-22, 24 et 28, sur quatre questions : pourquoi solliciter la messe?” A quoi nous sert la messe? Pourquoi avoir lutté pour le pouvoir ? Qu’est-ce que le pouvoir ?

En réponse à ces questions, le prédicateur a mis l’accent sur la volonté de servir les autres.

L’aumonier a fini sa prédication en invitant l’assistance à rendre grâce à Dieu pour l’élévation d’un digne fils du Kasaï au rang de Président de la République, pour les martyrs de cette alternance en l’occurrence, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, père de la démocratie, pour les Autorités Provinciales.

Invité à intervenir, le Gouverneur de Province a exprimé sa gratitude à Dieu pour avoir placé Félix Antoine Tshisekedi à la Magistrature Suprême. Jean Maweja Muteba a prié l’Eternel Dieu de matérialiser les bénédictions liées à l’élévation d’un fils du Kasaï oriental au rang de Président de la République Démocratique du Congo. Il a invité l’assistance et toute la population à être “Unies” et à plus de sacrifices pour que le développement du Kasaï oriental et du Congo soit un fait. Le Chef de l’Exécutif Provincial a également demandé à chacun dans son rang de s’acquitter de ses obligations et de ne pas constituer une impasse aux efforts conjugués pour l’émergence.

De son côté, le Président fédéral de l’UDPS Mbujimayi a remercié le Premier Citoyen du Kasaï oriental pour avoir répondu à l’invitation. Jean Paul Mwebwa a également dit sa gratitude à tous les invités qui ont répondu à l’appel.
C’est dans une ambiance de joie que le culte a pris fin.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *