Kasaï Oriental : Dépôt du projet de l’édit budgétaire de l’exercice 2021 à l’Assemblée provinciale, évalué à 190 millions de FC

Kasaï Oriental : Dépôt du projet de l’édit budgétaire de l’exercice 2021 à l’Assemblée provinciale, évalué à 190 millions de FC

Le ministre provincial de l’Intérieur assumant l’intérim du gouverneur, Lazare Tshipinda Kasonga, a déposé ce mercredi 25 novembre 2020 au bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental le projet du budget de l’exercice 2021.

Ces documents budgétaires ont été déposés auprès du président de la commission économique et financière (ECOFIN) de l’organe délibérant, François Xavier Kabala.

Les dépenses et les recettes de la province sont évaluées en équilibre à 190 milliards de franc congolais, soit 95 millions USD. Ce projet d’édit budgétaire est en réduction de 38%, évalué à 154 millions USD.

Dans son mot de circonstance, le député Kabala qui est président de la commission ECOFIN, a déclaré avoir été mandaté par le bureau de l’institution dont la plupart de membres sont en mission à Kinshasa, pour répondre ainsi aux exigences de la loi qui recommande à l’exécutif de déposer le projet de budget 2021, au plus tard le 25 novembre en cours.

Le projet ainsi remis, reprend les grandes lignes budgétaires qui vont aider comme soubassement au gouvernement dans la réalisation des travaux d’utilité publique.

Pour sa part, le gouverneur a.i a soutenu que le gouvernement a voulu, par cette activité, tenir aux prescrits de la loi financière en rapport avec le dépôt du projet de budget, et dit la disposition du gouvernement de revenir devant l’autorité budgétaire pour toute autre information supplémentaire.

Il sied de rappeler que le budget de l’exercice précédent était de l’ordre de 262 194 348 912 francs congolais.

J Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *