L’Inspection Provinciale de la Police Nationale Congolaise du Kasaï oriental a présenté le mardi 22 septembre 2020 à l’Autorité Provinciale du Kasaï oriental, Jean Maweja Muteba, de présumés malfrats tombés dans son filet le lundi 21 septembre dernier.

Les causes et les circonstances de leur arrestation ont été bien décrites au Gouverneur de Province.

Selon le Représentant du Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise il s’agit d’un agent de l’État livrant de faux permis de conduire, d’un taximan moto arrêté pour viol sur mineure, d’un groupe de jeunes arrêtés détenant les biens volés et retrouvés dans la maison de leur coéquipier, policier de son état et voleur des compteurs et boîtiers de la Régideso.

Pour sa part, madame Jeanette Longa, vice gouverneur du Kasaï oriental a, au nom de son Chef, réprimé ces présumés “hors la loi” qui se contentent de saboter les efforts du Gouvernement Provincial qui veut faire de la Province du Kasaï oriental un lieu où il fait beau vivre en garantissant aux populations leur sécurité et celle de leurs biens.

De son côté le Représentant du Commissaire Provincial de la Police a invité la population à dénoncer tout cas suspect ou de flagrance afin de permettre à la Police de jouer pleinement son rôle.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *