Le gouverneur du Kasaï oriental, Jean Maweja Muteba a pris l’engagement de contribuer aux frais académiques de quatre candidats dont deux filles et deux garçons qui ont bénéficié de bourse d’études dans des universités de Chypre.

Le Gouverneur de Province l’a dit ce mardi 12 janvier 2021, à l’occasion de l’audience qu’il a accordée à la délégation des lauréats à son Cabinet de travail.

Kevin SHAMWAN, point focal, a confirmé la nouvelle à l’issue de l’audience. Il a fait savoir que les candidats boursiers sont les meilleurs qui ont été sélectionnés au tirage au sort. Ils bénéficient tous d’une bourse dans des établissements universitaires chypriotes.

Le représentant des boursiers, Kitenge Kazadi, ressortissant du Collège Épiscopal Saint Pierre (Institut Dibwa Dya Bwakana), a remercié l’Autorité Provinciale pour sa bonne foi.

« Nous remercions le Gouverneur de Province , parce qu’une si bonne foi d’aider les gens n’est pas donnée à tout le monde. Et nous lui demandons de continuer comme ça », a-t-il ajouté.

Toute fois ces jeunes boursiers promettent de réaliser de bons résultats afin de faire l’honneur de la Province.

J Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *