Le Gouverneur de Province a clôturé ce mercredi 23 Septembre, l’atelier sur la mise en place du cadre et structures organiques de la fonction publique provinciale et locale à Mbuji-Mayi au Kasaï oriental.

Le gouverneur Jean Maweja Muteba a dans son discours salué la qualité du travail que les experts nationaux de la fonction publique ont abattu tout au long de cet atelier en dotant la province d’un outil nécessaire qui permettra le bon fonctionnement de son entité en rapport avec la décentralisation.

Les résultats de ces travaux sont d’un grand apport sur l’effectivité de l’installation du cadre et des structures organiques de la fonction publique provinciale et locale au Kasaï oriental”, a ajouté Jean Maweja Muteba.

Pour sa part, le Chef de la délégation des experts nationaux, Mme Claudine Masangu, conseillère au Ministère national de la fonction publique en charge de la décentralisation, a rappelé que c’est depuis 2006 que la Constitution de la RDC prône la décentralisation comme mode de gestion.

Il estime que, pour lui, il est important de mettre en place ces structures au niveau national, provincial et local.

La cérémonie a eu lieu à l’hôtel Kabe de luxe dans la commune de Kanshi.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *