Kasaï Oriental : Le journaliste Moïse Tshilenge libre de tout mouvement après quelques heures passées au cachot du parquet de Mbujimayi

Kasaï Oriental : Le journaliste Moïse Tshilenge libre de tout mouvement après quelques heures passées au cachot du parquet de Mbujimayi

Moïse Tshilenge Maweja journaliste et rédacteur en chef de la Radio télévision debout Kasaï “RTDK” chaîne appartenant au sénateur Auguy Ilunga Tshivuila, est libre de tout mouvement après avoir passé quelques heures au cachot du parquet de Mbujimayi sur instruction du procureur alors qui était arrêté depuis le matin de ce vendredi 27 novembre 2020.

Pour rappel, le confrère est reproché d’avoir rendu par sa voix une dépêche dénonçant des détournements de fonds à la Direction générale des recettes du Kasaï Oriental ( DGRKOR).

Selon les mêmes sources, Moïse Tshilenge Maweja affirme avoir donné le droit de réponse aux incriminés. Vingt quatre heures après Moïse a été convoqué au parquet pour comparution après audition il lui a été recommandé d’apporter les preuves de la diffusion du démenti.

Contre toute attente, ce vendredi matin le procureur a ordonné sa détention sur une nouvelle plainte d’une dame parmi les incriminés de la DGR KOR.

J.Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *