Kasaï oriental : le ministre des travaux publics Willy N’GOPOSS à Mbujimayi pour le lancement de Tshilejelu

Kasaï oriental : le ministre des travaux publics Willy N’GOPOSS à Mbujimayi pour le lancement de Tshilejelu

Le Vice-premier ministre ministre des infrastructures et travaux publics Willy N’GOPOSS est arrivé l’après-midi de ce samedi 27 mars 2021 à Mbuji-Mayi, chef lieu du Kasaï oriental pour le lancement officiel du projet Tshilejelu , initiative du chef de l’État Félix Tshisekedi.

A sa descente de l’avion, il a été accueilli par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba qu’accompagnaient la vice-gouverneure Jeannette Longa Muswamba, les membres du conseil de sécurité provincial, les membres du gouvernement et ceux du conseil provincial de sécurité, les directeurs de l’Office des voiries et Drainage (OVD) et Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

” Il y a quelques semaines que nous avons lancé le projet Tshilejelu à Kinshasa. Ce projet comportait en son ensemble quelques de routes à Kinshasa et dans l’espace Kasaï. Ici à Mbujimayi, à Kananga et au Kasaï. Après avoir lancé à Kinshasa, il est tout à fait normal qu’on puisse descendre là où était prévu ces travaux. Voilà nous sommes à Mbujimayi, pour lancer le projet Tshilejelu qui a été l’Initiative du Président de la République, sa vision. Ces travaux ont été rendus effectifs après prêt de 8 mois d’études
a précisé Willy N’GOPOSS.

Il sied de noter que la ville de Mbujimayi bénéficiera de 25 kilomètres d’asphaltage.

J.Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 12 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *