La division provinciale du Genre, Famille et Enfant avec l’appui financier du ministère du Genre, et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), a lancé lundi 14 décembre 2020 la campagne de lutte contre les mariages et grossesses précoces à mbuji-mayi.

Au cours de cette cérémonie, plus de mille cinq cents (1 500) élèves de 3 écoles secondaires de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental ont participé à ces activités.

Cette campagne de sensibilisation contre les grossesses précoces a commencé par une caravane motorisée sur la ville de Mbuji-Mayi. Après avoir effectué le tour de la ville avec fanfare, plus de 1 500 filles des lycées Mua Djadi, Mukaji wa Tshitembu, et de l’Institut Kalundu ont été réunies dans la salle de la maison de la femme au site PMKO, pour une sensibilisation contre les mariages et grossesses précoces.

Avant de lancer cette campagne, Lievin Mbuyamba, ministre provincial ad intérim du Genre, Famille et Enfant, a indiqué que le gouvernement provincial n’est pas disposé à négocier autour des violences faites à l’égard de la femme et de la jeune fille.

J.Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *