Kasaï-oriental : Plus de 798 millions CDF de reliquat saisis et reversés au trésor public

Kasaï-oriental : Plus de 798 millions CDF de reliquat saisis et reversés au trésor public

Une somme de 798 millions 878 mille 331 franc congolais a été saisie et reversée au trésor public le jeudi 31 décembre 2020.

Il s’agit de reliquats des salaires des anciens combattants qui ont été reversés à la banque centrale du Congo succursale du Kasaï oriental. C’est le Directeur de Cabinet du Gouverneur, Elvis Kadiayi, qui a présenté cette bagatelle somme à la presse, saluant les efforts de l’autorité provinciale pour la matérialisation de la vision du chef de l’État, qui témoigne selon lui le changement que la population attendait.

“Le montant que nous présentons pour le reversement à la banque ce jour, constitue des reliquats, qui avaient été autre fois détournés et retenus pour reversement à la banque centrale. À ce jour, nous reversons, le montant de 798 millions 878 mille 331 franc congolais pour le compte de la ville de Mbujimayi”, a-t-il déclaré précisant que cet argent représente les reliquats de neuf mois, avec une moyenne de plus ou moins 88 millions 764 mille 300 qui étaient dilapidés autrefois.

Elvis Kadiayi n’a pas manqué de remercier les collaborateurs du gouverneur Jean Maweja, qui ont joué un rôle important dans la lutte contre la fraude et le détournement, en démantelant ce réseau mafieux.

J. Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 48 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *