Remise ce mercredi 20 mai 2020 de sept postes recepteurs aux clubs d’écoute des auditeurs de la Radio Télévision Fraternité Bwena Muntu du diocèse de Mbuji Mayi au Kasaï oriental.

Ce geste de la Coordination des Actions de Défense des Droits des Enfants et des Femmes CODEF en sigle s’inscrit dans le cadre de l’appui au programme du gouvernement qui consiste à l’enseignement des élèves à distance sur Radio Okapi pendant cette période de covid-19.

D’après Esther Ndalafina Coordinatrice Nationale de la CODEF, le but est d’atteindre plus ou moins 500 élèves de Mbuji Mayi, qui n’avaient toujours pas accès à cet enseignement à distance, par manque de postes radios dans certains ménages. Elle a demandé aux parents de libérer les enfants aux heures fixées pour ce programme.

Le Chef de Division provinciale de la communication Clément Tshidibi qui a présidé cette cérémonie qui s’est déroulée dans la salle multimédia de la RTF a demandé aux presidents des clubs de mettre à la disposition de la CODEF, les statistiques des enfants qui suivent ces enseignements à distance dans leurs clubs.

Le Président des présidents des clubs a promis d’en faire bon usage. Quelques enfants, les parents et les membres de CODEF ont pris part à cette cérémonie.

Signalons que cette association est la première a avoir appuyé les enfants dont les parents ne disposent pas des postes recepteurs. Cette distribution va se poursuivre dans les quartiers où on trouve beaucoup d’enfants.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *