Un groupe de bandits a été présenté ce mercredi 03 mars 2021 au gouverneur de province Jean Maweja Muteba par le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise PNC-Kasaï oriental Roger Singa Vola.

Il s’agit des personnes qui ont été surprises par la garde du gouverneur en train de voler les bises sur le site érosif Tshiamba. Après la présentation de ces inciviques, Roger Singa Vola a appelé la population à la collaboration avec les services de sécurité, en dénonçant les cas des criminels.

La même source précise que ces hors la loi opèrent de plusieurs manières : un groupe de quatre personnes se faisant passer pour des recruteurs dans différents services publics de l’état, celles-ci possédant même des sceaux et des cartes de service. Une autre équipe extorquait les motos, en utilisant des produits toxiques injectés dans une boisson fraîche. tandis que le dernier groupe est composé de voleurs qui ont emportés un long tuyaux au chantier de l’OVD situé au quartier Misesa dans la commune de Dibindi.

Prenant la parole, le Gouverneur de Province a loué les efforts et la qualité du travail abattu par la police. Il a ensuite demandé à la population de collaborer avec les agents de l’ordre pour dénoncer tout cas suspect, car, lui et les responsables du secteur de sécurité sont en contact permanent pour juguler cette vague d’insécurité d’où qu’elle vienne.
Entant qu’autorité politique, Jean MAWEJA a reconnu que, c’est non seulement par la volonté de voler, mais aussi par manque d’emplois que ces jeunes se livrent au vol, c’est donc une interpellation pour tout homme politique

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *