A l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux de construction du bureau administratif du secteur de Bapende, situé à Kitangwa le dimanche 16 août, le député national, Guy Mafuta Kabongo a procédé à la pose de la première pierre en présence du chef de secteur de Bapende, Hubert Kasanji, ainsi que différents chefs de groupements et chefs coutumiers.

Les travaux ont été lancés le week-end dernier pour doter le secteur de Bapende au Kasaï d’un bâtiment administratif moderne.

C’est l’ingénieur Kalide qui est chargé d’exécuter ces travaux de construction, qui dureront 4 mois. Après sa construction, ce bâtiment administratif sera équipé par les meubles adaptés à la nouvelle technologie.

« Je suis l’elu de Tshikapa et lors de la campagne électorale, j’avais reçu ce besoin des autorités au niveau du secteur qui se plaignaient des conditions de travail. L’ancien bâtiment très vieux et presque en ruine, ne pouvait plus servir de cadre de travail et j’avais promis de poser un geste dans ce sens là. Nous sommes venus aujourd’hui poser la première pierre pour ériger un bâtiment que nous allons remettre entre les mains de l’autorité au niveau du secteur pour servir de bureau du secteur », a-t-il déclaré après la cérémonie.

Profitant de ses vacances parlementaires, Guy Mafuta a invité les différentes couches sociales de cette contrée de la Rd-Congo à la cohésion, à l’unité et à la paix pour le développement de cette province lors de son échange avec les notables de cette province. A leur tour, les notables du Kasaï ont exhorté Guy Mafuta de plaider au niveau des instances nationales pour la construction d’un puit de forage d’eau dans l’optique de pallier les difficultés dont fait face la population de ce coin.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *