Un accident de circulation s’est produit dans la nuit de ce mardi 28 janvier aux alentours du pont Luvua à quelques kilomètres de Tshikapa, sur la RN1. L’on compte parmi les victimes cinq morts la mort dans la nuit de ce mardi 28 janvier 2020 près du pont Lovua sur la et 17 autres passagers grièvement blessées.

Selon la version de fait de la police judiciaire, contactée par nos confrères d’Actualite.cd, il s’agit d’ « une Landcruiser en provenance de Kinshasa et qui a mal négocié la descente vers le pont Lovua. Le système de freinage a visiblement cédé et l’engin s’est renversé », a rapporte-telle, avant de préciser que le chauffeur était également ivre.

À noter que les 17 personnes blessées ont été acheminées à Tshikapa à l’hôpital général de référence de la ville pour des soins, sur ordre du vice-gouverneur du Kasai, Gaston Nkole Tshimuanga, qui s’est rendu sur le lieu de l’accident.

Par ailleurs, l’on procédera à l’enterrement des passagers ayant trouvé mort sur le champ, suivant l’ordre donné par le Procureur près le tribunal de grande instance de Tshikapa.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *