Âme de Kinshasa
Interkinois

Kasumbalesa : lancement des travaux de réhabilitation de la route Kasumbalesa-Sakania

D’ici 3 ans, le tronçon routier Kasumbalesa-Sakania, en passant par Mokambo, revêtera de sa plus belle robe. Les travaux seront exécutés par l’entreprise JAU, sous la supervision du gouvernement provincial du Haut-Katanga pour un coût total de 250 millions de dollars.

Le go de ces travaux a été donné par le vice-gouverneur de cette province, Jean Claude Kamfwa Kimimba, ce mardi 19 novembre, en présence du conseiller principal du Chef de l’Etat, David Mukeba, et aussi des autorités urbaines de Kasumbalesa et autres personnalités venues de Lubumbashi.

Dans son mot de bienvenue, le maire de Kasumbalesa, André Kapampa, a exprimé la gratitude de toute sa population à l’égard des autorités du pays en général et de sa province en particulier, pour leur volonté de faire décongestionner la frontière de Kasumbalesa. Il a en outre promis son accompagnement à ce projet car le bonheur de ses administrés en dépend.

Pour le vice-gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, cette route apportera le sourire à la population Haut-katangaise, chose que veux le Chef de l’Etat. Il a ainsi appelé la population au respect des instructions données par l’entrepreneur pour le bon cheminement des travaux.

Selon le maitre d’ouvrage, le contrat prévoit également la construction d’un hôpital et autres bâtiments pour la modernité de ce tronçon routier. Les travaux s’étendront sur une durée de 3 ans.

Albert Leu/ kasumbalesa

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *